Sophie Hutin

Plasticienne

 

Plasticienne, diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs et de l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art de Paris, Sophie Hutin s’est également formée à la marionnette puis au clown qui l’ont amené à la création de Un jour, mon prince… festival off de Charleville en 1994 puis de La mouche, en 1996, petite forme pour deux marionnettes sous la direction d’Alain Recoing.

Elle expose régulièrement à Paris et en province : galerie du Haut-Pavé, salon de Montrouge, festival de l’Oh en Seine-et-Marne, Carrefour des arts dans la Manche… ses sculptures et ses installations.

Avec la compagnie Agitez le bestiaire, elle partage la création de Trois petits chantiers en 2000 et de L’eau, là en 2003, deux spectacles de théâtre d’objets jeune public.
Depuis 2005, elle crée des installations-spectacles : Humus en 2005. Nez au vent, 2006, 8ème printemps des tout petits au parc des Guilands à Montreuil. La petite épicerie du bord du Rhône, en 2007, résidence au conservatoire du littoral en Camargue, festival les Envies-Rhônements. La boutique bleue en 2011, festival de la Bièvre, Seine-et- Marne en collaboration avec Delphine Augereau. Atlas en 2013, festival Images et sons, Les Unelles à Coutances, en collaboration avec Delphine Augereau.

Depuis une vingtaine d’années, elle anime des ateliers d’arts plastiques auprès d’enfants et d’adolescents.

 
 

Pages relatives